Colloques

Séminaire autour de l’IA

Dans le cadre de l’AMI Animation Scientifique de l’Université Gustave Eiffel, un séminaire autour de l’IA est organisé les 18 et 19 septembre 2024 à l’Université Gustave Eiffel.

Ce séminaire, très largement ouvert à toutes et à tous (stagiaires, doctorants, postdocs et permanents), vise à mieux se connaître, échanger et recenser les utilisations et recherches autour de l’intelligence artificielle au sein de notre université.

Ces journées nous permettront de faire évoluer nos réflexions pour formaliser une proposition d’Animation Scientifique qui sera soumise à l’université.

Deux types d’exposé seront proposés :

• Exposés recherche présentations de contributions recherche issues de nos laboratoires. Afin d’y associer et reconnaître le travail des stagiaires et doctorants, des prix seront remis pour les meilleures contributions des stagiaires et doctorants,
  • Exposés pédagogiques : dans un objectif de recensement, d’information mutuelle et d’échanges, nous proposerons des présentations des formations en IA, d’intégration de l’IA dans les enseignements, d’initiatives IA, etc.

Deux membres du LIGM, Jean-François Bercher et Théo Lacombe, font partie du comité d’organisation.