Décès de M. Laurent George

Nous avons appris avec grande tristesse le récent décès de Laurent George. Docteur de l’université de Versailles-St Quentin, avec une thèse effectuée à l’INRIA sur l’ordonnancement temps-réel, titulaire d’une HDR de l’université de Nantes, Laurent George était un chercheur et enseignant reconnu. Il a occupé en début de carrière un premier poste de maître de conférences à l’UPEC. Depuis 2014, Laurent George avait rejoint les équipes d’ESIEE Paris en tant que membre du corps professoral. Laurent George était très investi au sein de notre université : à ESIEE Paris, en tant que responsable du département Informatique depuis 3 ans et au sein du laboratoire d’Informatique Gaspard Monge (LIGM), en tant responsable adjoint de l’équipe Logiciels, Réseaux et Temps-réel (LRT) depuis plusieurs années. Sa personnalité est saluée par tous ceux qui l’ont côtoyé : accessible, bienveillant, faisant preuve d’une grande ouverture et curiosité intellectuelle, il manquera assurément à la communauté universitaire. Nous nous associons à la tristesse de sa femme et de ses enfants, de tous ses proches, de ses collègues.

Antoine Genitrini en délégation CNRS au LIGM

Antoine Genitrini, maître de conférences en informatique au LIP6, titulaire d’un doctorat de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et d’une HDR de l’université Pierre-et-Marie-Curie, est accueilli en délégation CNRS pendant un an au LIGM, pendant l’année universitaire 2020/2021.